Une stratégie de recherche soutenant l’excellence et les approches interdisciplinaires

Les cinq premières chaires thématiques de Sorbonne Universités

Humanités numériques ; Matérialité et représentation de l’aventure polychrome ; Geste, acoustique et musique ; Reconstruction cranio-faciale numérique pour la médecine légale…, cinq premières chaires thématiques ont été retenues sur appel à projets par Sorbonne Universités. L’ambition et le caractère novateur de ces projets scientifiques sont incarnés par les personnalités emblématiques choisies pour occuper des chaires senior ou junior.

En savoir plus

Le nouveau Musée de l'Homme au cœur d’un réseau scientifique pluridisciplinaire

Le Musée de l’Homme, ré ouvert en octobre 2015, réunit en un même lieu collections et centre de recherche, d’enseignement, de formation et de diffusion sur l’évolution de l’Homme et des sociétés. Une occasion pour Sorbonne Universités de s’impliquer dans un lieu largement ouvert sur l’extérieur. Le projet MH@SU permet l’émergence et le développement de projets de recherche collaboratifs interdisciplinaire autour des collections et des plateformes.

En savoir plus

Lancement du Collegium Musicæ le 13 novembre à la Philarmonie

La constitution du Collegium Musicæ a pour objectif de renforcer le dialogue soutenu entre sciences exactes et sciences humaines, de promouvoir l’innovation technologique et de donner une large place à la pratique musicale en termes de création, de formation et de valorisation.

En savoir plus

Sorbonne Universités et la NTU de Singapour signent un accord-cadre de cotutelle de thèse

Sorbonne Universités et la Nanyang Technological University de Singapour ont signé le 19 mai 2015 un accord-cadre de cotutelle de thèse qui permettra de renforcer des coopérations scientifiques déjà nombreuses. Cet accord confirme le statut privilégié de la NTU comme partenaire stratégique de Sorbonne Universités dans une de ses zones géographiques prioritaires.

En savoir plus