Lettre n°9

Le Grand Prix d’Archéologie 2015 attribué à une mission soutenue par Sorbonne Universités

Le Grand Prix d’Archéologie de la Fondation Simone et Cino Del Duca est décerné chaque année sur proposition de l’Académie des inscriptions et belles lettres. En 2015, cette récompense prestigieuse a couronné la mission franco-marocaine d’Igîlîz, au Maroc, qui est codirigée par un enseignant-chercheur de l’Université Paris-Sorbonne, Jean-Pierre Van Staëvel, et bénéficie du soutien du programme Convergence de Sorbonne Universités.

En savoir plus

Prix Tremplin Étudiants Entrepreneurs 2015 : bravo aux lauréats Sorbonne Universités

Soutenir et encourager les étudiants à entreprendre pendant ou à la sortie de leurs études est aujourd’hui un des enjeux phares de l’enseignement supérieur. Les initiatives de Sorbonne Universités en ce sens portent déjà leurs fruits.

En savoir plus

Un master novateur adossé au Labex Maîtrise des systèmes de systèmes technologiques

Les Laboratoires d’excellence n’ont pas seulement vocation à conduire des recherches de haut niveau dans des domaines stratégiques et à assurer leur valorisation. Ils ont aussi une mission de formation : encadrement de thèses, organisation de séminaires ouverts aux doctorants et aux étudiants de master, d’écoles d’été… L’un des Labex portés par Sorbonne Universités, le laboratoire Maîtrise des systèmes de systèmes technologiques (MS2T), que coordonne l’Université de Technologie de Compiègne, a même créé son propre master.

En savoir plus