Collège des licences : une journée sur les projets d’innovation pédagogique

Le 14 avril, le Collège des licences organise une journée professionnelle à l’attention des porteurs des projets d’innovation pédagogique soutenus par Sorbonne Universités et de tous les enseignants-chercheurs et personnels intéressés, qu’ils souhaitent s’associer à ces initiatives ou en développer d’autres, notamment en répondant au nouvel appel à propositions, qui s’achèvera le 30 septembre 2015. 


L’objectif est en particulier de faire le point sur ces projets qui contribuent à rénover les cursus de licence pour mieux préparer les étudiants à la complexité du monde contemporain, favoriser leur autonomie d’apprentissage et lutter contre l’échec, mais aussi d’identifier les innovations qui pourraient être renouvelées, ainsi que les nouvelles pistes d’action. 

Cette rencontre, qui aura lieu sur le campus de Jussieu de l’UPMC, se veut avant tout un moment d’échanges et de partage d’expériences. La matinée sera consacrée à la présentation, en amphithéâtre, des actions phares du Collège des licences. L’après-midi sera dédié à des tables rondes sur des questions pédagogiques et la gestion des projets de formation. 

Pour en savoir plus, contactez le Collège des licences.