Lettre n°11

Lancement d’e-Marin’lab une plateforme d’enseignement en ligne sur les sciences de la mer

Ouverte en septembre, la plateforme e-Marin’lab de Sorbonne Universités propose quinze premiers modules sur les sciences de la mer et l’histoire maritime pour les enseignements de licence, et beaucoup d’autres sont en développement. Ce projet, qui prend de plus en plus d’ampleur, illustre tout l’intérêt du multimédia pour renouveler les pratiques pédagogiques et faciliter les apprentissages, particulièrement face à une génération d’étudiants baignant dans le numérique depuis le plus jeune âge.

En savoir plus

Opération Phénix 2015 : Sorbonne Universités représente les deux tiers des recrutements

Chaque année depuis 2007, l’opération Phénix permet à des jeunes titulaires d’un master en lettres et sciences humaines ou en sciences d’accéder à des postes de cadres dans de grandes entreprises. Sur les dix-sept recrues de la campagne 2015, onze sont diplômées d’établissements de la communauté : neuf de Paris-Sorbonne et deux de l’Université Pierre et Marie Curie.

En savoir plus

e-Biomed : des outils biomédicaux connectés pour la télémédecine

À la croisée de la médecine, des sciences de l’ingénieur et des sciences humaines et sociales, la chaire thématique e-Biomed vise à placer Sorbonne Universités à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’e-santé, porteur d’innovations scientifiques et de transformations sociétales majeures.

En savoir plus