© Olivier Jaquet
VIE DE CAMPUS

Associations : faites vivre la communauté Sorbonne Universités !

Sorbonne Universités a lancé un appel à projets destiné à soutenir les associations dont l’action bénéficie à plusieurs établissements de la communauté.

Sorbonne Universités encourage les associations et initiatives créant des ponts entre ses établissements et favorisant le sentiment d’appartenance à une même communauté. Plusieurs projets s’inscrivant dans cet esprit ont déjà reçu son soutien. C’est notamment le cas de Doc’Up, l’association des doctorants de Sorbonne Universités, qui entend rapprocher les doctorants des différentes disciplines, ou de La clef des Chants Ensemble, une chorale interuniversitaire ouverte aux étudiants, personnels de tout établissement membre de Sorbonne Universités et à tous ceux qui le souhaitent. 

C’est aussi celui de l’Afev, une association nationale d’étudiants bénévoles au service des quartiers populaires, qui organise une opération citoyenne en partenariat avec Paris-Sorbonne : le temps d’un après-midi, le centre Clignancourt ouvre ses portes aux enfants et adolescents du quartier, ainsi qu’à leurs familles, pour leur faire découvrir le monde universitaire. Baptisée Quartiers Libres à l’Université, cette manifestation conviviale et festive vise à permettre à des jeunes que les inégalités sociales tiennent souvent éloignés de l’enseignement supérieur de se projeter en tant qu’étudiants. L’Afev souhaite aujourd’hui la décliner dans d’autres sites et établissements de Sorbonne Universités.

Que vous soyez étudiant ou membre du personnel, si vous avez, vous aussi, un projet ouvert à différents établissements de la communauté, qui contribue à l’animation d’une vie de campus commune, soumettez-le à Sorbonne Universités. Les initiatives retenues bénéficieront d’une subvention.

En lien avec l'article

Plus d'informations

Les associations soutenues par Sorbonne Universités

La marche à suivre pour répondre à l’appel à projets de Sorbonne Universités

Contact