Lettre n°4

Chine : de plus en plus d'opportunités d'échanges

VIE DE CAMPUS

Les emplois étudiants font vivre la communauté

Coup de pouce financier pour les étudiants, les emplois étudiants financés par Sorbonne Universités ont aussi été conçus comme un moyen d’aider à la création de la communauté Sorbonne Universités. Témoignages.

En savoir plus
© DR Insead. Centre multidisciplinaire des sciences comportementales.
RECHERCHE

Un nouvel outil à votre disposition : le Centre multidisciplinaire des sciences comportementales Sorbonne Universités-Insead

Les sciences comportementales décryptent les ressorts du comportement des individus, les mécanismes expliquant leurs réactions et leurs décisions. Depuis longtemps utilisées dans des domaines comme la psychologie sociale ou le marketing, elles jouent un rôle croissant dans de nombreuses disciplines, y compris scientifiques et techniques. Désormais, le laboratoire de recherche comportementale fondé par l’Insead en 2002 est donc soutenu par Sorbonne Universités et ouvert à tous les chercheurs et doctorants de la communauté.

En savoir plus
Portrait de N. Salzmann
ENTRETIEN

« Notre objectif : intégrer l’humain au cœur des projets d’ingénierie »

Environnement, santé, TIC, urbanisme… Bien des questions requièrent à la fois des compétences en sciences et techniques et en sciences humaines et sociales. C’est pourquoi le Collège des licences mis en place par Sorbonne Universités promeut les cursus bidisciplinaires. Parmi ceux-ci, la filière Humanités et technologie (Hutech) créée par l’Université de technologie de Compiègne (UTC) en 2012, qui vient d’accueillir sa troisième promotion. Questions à son responsable, Nicolas Salzmann.

En savoir plus