visuel

S'informer et sensibiliser aux projets européens

Sensibiliser et informer les chercheurs aux opportunités des projets européens est une étape essentielle pour améliorer le dépôt des projets et accompagner les chercheurs dans cette voie.

Pour ce faire, des réunions de sensibilisations des chercheurs aux projets européens sont menées afin de présenter les opportunités de financement de la recherche via le programme de la Commission Européenne H2020. Le Bureau Europe de Sorbonne Universités intervient à la demande et en fonction des besoins identifiés par chaque cellule europe des établissements partenaires.

La recherche en Sciences Humaines et Sociales est pleinement intégrée à chacun des axes de recherche d’Horizon 2020 et à chacun de ses objectifs spécifiques. Les Sciences Humaines et Sociales sont en effet un élément essentiel pour répondre aux défis sociétaux auxquels l’Europe doit faire face aujourd’hui. Une des missions du Bureau Europe de Sorbonne Universités est de permettre aux chercheurs et enseignants-chercheurs en Sciences Humaines et Sociales de bénéficier de cette dynamique européenne et de favoriser la transdisciplinarité et l’interdisciplinarité entre les chercheurs de Sorbonne Universités.

Des rencontres et discussions ont lieu au sein des laboratoires avec les chercheurs. L’information transmise est en lien direct avec l’activité du laboratoire et ses thématiques de recherche.

Informations pratiques

Vous souhaitez obtenir des informations sur les financements européens ?

Vous souhaitez organiser des actions de sensibilisation au sein de votre équipe de recherche ?

 

Contactez le service européen de votre établissement