Visuel

Témoignages

Interviews de chercheurs qui ont bénéficié de l'accompagnement du Bureau Europe.

Interview avec Noemí Moncunill

Noemí Moncunill est enseignante chercheuse à la faculté de Lettres Classiques de l’Université de Barcelone et éditrice dans une Maison d’édition catalane, la Collection Fundació Bernat Metge. Spécialiste des langues prélatines de la péninsule ibérique, elle vient en mobilité de 24 mois à Paris-Sorbonne pour mener à bien son projet ZEPHYROS. 

Lauréate Marie Sklodowska Curie entrante, Noemí a bénéficié de l’accompagnement du Bureau Europe pour monter son projet. Elle revient sur cette expérience.


Entretien avec François Loeser

François Loeser est un mathématicien français spécialiste de géométrie algébrique. Son originalité ? Avoir soumis avec succès un projet ERC (European Research Council) couplant géométrie algébrique et théorie des modèles, deux matières différentes mais extrêmement complémentaires.

Lauréat ERC Advanced Grant, il est aussi membre du Comité ERC de Sorbonne Universités.


Entretien avec Thomas Pradeu

Maître de conférences à Paris-Sorbonne, Thomas Pradeu est spécialiste de philosophie des sciences et particulièrement de philosophie de la biologie. Candidat à un « Starting grant » de l’ERC, il a bénéficié de l’accompagnement du bureau Europe pour monter un projet résolument interdisciplinaire. Il revient sur cette expérience.