Journée du Collège des Licences de la Sorbonne

Le jeudi 16 mars, le Collège des Licences de la Sorbonne organise dans le Grand Amphithéâtre du Muséum National d’Histoire Naturelle sa 3e journée annuelle destinée aux chercheurs, enseignants et personnels d’appui des établissements membres de Sorbonne Universités.

L'édition 2017, centrée sur l’innovation pédagogique, mettra en avant le retour d’expériences des porteurs de la trentaine de projets précédemment soutenus par le Collège des Licences de la Sorbonne mais également de tous les autres enseignants ayant expérimenté dans ce champ. En lien avec l’appel à projets FormInnov@SorbonneU actuellement en cours, cette Journée se veut être une caisse de résonance des initiatives pédagogiques innovantes en cours ou déjà testées, afin d'inciter à leur développement dans d’autres enseignements que ceux de niveau licence (master, doctorat, formation tout au long de la vie, …) mais également de favoriser la généralisation d’une expérimentation souvent testée à "petite échelle”.

Cette manifestation est donc une opportunité pour que l’ensemble des personnels intéressés par l’innovation pédagogique se retrouve pour échanger sur leurs expériences lors d’un événement inter-établissements membres de Sorbonne Universités.

Informations pratiques

Renseignements et inscriptions

Programme

9h - Accueil
9h30 Ouverture

1. Retour sur l’année écoulée
2. Les évolutions de l’innovation pédagogique
3. La parole aux étudiants

12h30 - Déjeuner

14h-15h45 - Ateliers

15h45-16h30 - Restitution des ateliers

16h30-17h - Réflexion sur l’année à venir

17h - Cocktail de clôture

Date et lieu de l'événement

Jeudi 16 mars 2017 - 9h à 17h

 

Grand Amphithéâtre du Muséum National d’Histoire Naturelle - 57 rue Cuvier 75005 Paris

Bus : Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91
Métro, RER : Ligne 5 Gare d’Austerlitz, Ligne 7 Censier Daubenton, Ligne 10 Jussieu ou Gare d’Austerlitz, RER C Gare d’Austerlitz