Illustration
Victor Pourcher, étudiant à Paris-Sorbonne en Licence de Lettres "Edition Médias Audiovisuel" (LEMA), lauréat de la 5ème édition du concours d'art oratoire

Fleurs d’éloquence : l’art oratoire à Sorbonne Universités

La 6ème edition du concours débute en mars 2017.

« Fleurs d’éloquence » se destine à tous les étudiants des établissements de Sorbonne Universités, quels que soient leur niveau et leur discipline, et rassemble des étudiants de disciplines diverses : arts, lettres et langues, sciences humaines, sciences exactes. Le concours, qui comporte trois tours, constitue un lieu de pratique et d’illustration de l’art oratoire. Sur des sujets imposés à l’avance, les candidats sont invités à développer leur thèse en faisant appel à une argumentation construite, précise et élégante. L’actio (voix, gestuelle, regard), composante essentielle de la rhétorique, est prise en compte au même titre que le contenu du discours.

visuel 1
visuel2

En savoir plus

Consultez le site Web de Fleurs d'éloquence

Lauréat 2016

La finale du 5°concours d’art oratoire de Sorbonne Universités, Fleurs d’éloquence a eu lieu le 10 mai 2016, au cours d’une soirée à la Bibliothèque nationale de France (BNF). C'est Victor Pourcher, étudiant à Paris-Sorbonne en Licence de Lettres "Edition Médias Audiovisuel" (LEMA), qui a été désigné lauréat du concours d'art oratoire.

 

 

Les éditions précédentes

A voir

Concours Fleurs d'Eloquence 2015 - 4ème Édition - Sorbonne Universités from OURSICATE on Vimeo.


A écouter