Fête de la Science 2017

Du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2017, Sorbonne Universités vous accueille à l'occasion de la Fête de la Science.

Que vous soyez un.e enseignant.e, un.e féru.e de sciences ou simplement curieux.euse. Que vous ayez un faible pour l’histoire, les mathématiques ou l’archéologie. Petit.e.s et grand.e.s. Tout le monde peut trouver son compte à la Fête de la Science Sorbonne Universités.

Près d’une quarantaine de laboratoires, équipes et associations se mobiliseront pour vous accueillir du jeudi 12 au dimanche 15 octobre 2017 sur le campus Jussieu. En tout, ce sont plus de 150 scientifiques que vous pourrez rencontrer sur le Village des Sciences !

Au programme de cette 4e édition de la Fête de la Science Sorbonne Universités :

•  L’artiste plasticien Philippe Baudelocque réalisera en direct une toile de près de 10 mètres de long durant toute la durée du village des sciences, dans laquelle il retranscrira son expérience de l’événement;
  • Enseignant.e.s, un jour sera exclusivement réservé aux visites de laboratoires pour vos élèves ! (Site de réservation pour les scolaires ouvert)
  • La thématique Femmes et Sciences sera à l’honneur. Tout au long de l’événement, vous pourrez échanger avec des femmes de science, vous frotter aux préjugés et associations de genre ou encore participer au ciné-débat Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ?.

Consulter le programme

Plus d'informations sur le site officiel

Date et lieu de l'événement

Du 13 au 15 octobre 2017