A découvrir : le portail documentaire des bibliothèques de Sorbonne Universités

Dédié aux chercheurs et aux étudiants travaillant sur des disciplines frontière ce portail donne l'accès à 1 300 000 notices issues des catalogues des bibliothèques de l'UPMC, de Paris-Sorbonne et de son école interne l'ESPE Paris ainsi qu'à 1 500 000 titres de ressources électroniques.

C’est un des projets emblématiques de Sorbonne Universités : créer un portail fournissant un point d’accès unique aux ressources documentaires de ses différents établissements. Désormais en ligne, cet outil permettra de mieux répondre aux besoins des chercheurs et des étudiants travaillant sur des disciplines frontières comme par exemple, l’histoire des sciences et d’accompagner le développement des formations et projets de recherche multidisciplinaires, qui constitue un axe stratégique de Sorbonne Universités

Un portail documentaire au service des étudiants et enseignants chercheurs de Sorbonne universités

Le portail donne l’accès à 1 300 000 notices issues des catalogues des bibliothèques de l’UPMC, de Paris-Sorbonne et de son école interne l’ESPE Paris ainsi qu’à 1 500 000 titres de ressources électroniques. Courant 2016, il permettra l’accès à 1 800 000 notices avec l’ajout des catalogues de l’UTC, MNHN et INSEAD. 

Optimisé pour la consultation sur mobiles et tablettes, le portail documentaire regroupe toutes les informations pratiques sur les bibliothèques de l’UPMC, de Paris-Sorbonne, de l’UTC, du Muséum et de l’INSEAD : services proposés, horaires d’ouverture…. Un moteur de recherche donne accès à des millions de références bibliographiques et au texte intégral d’articles ou d’ouvrages en fonction des abonnements passés par les établissements. Enfin une plateforme d’autoformation dédiée à la recherche documentaire permet l’accès à des dizaines de guides et tutoriels pour apprendre à maîtriser l’information scientifique et technique.

 

Informations pratiques

Consultez le site internet du portail documentaire

Télécharger le flyer du portail documentaire