Team Sorbonne U

Un équipage Sorbonne Universités à la 33° édition de la « Tresco » du 4 au 8 mai 2016

Sorbonne Universités s’engage dans la 33ème édition de cette compétition en soutenant un équipage formé de 7 membres, tous personnels CNRS et UPMC de la Station Biologique de Roscoff, habitués à naviguer en baie de Morlaix. Ils embarqueront à bord de Lord Jim2, skippé par Yann de Kerdrel.

Le télégramme Tresco trophée (ou la “Tresco”), organisé par le Yacht Club de Morlaix, est la course à la voile en équipage la plus importante de Bretagne. Cette emblématique course à étapes, qui se déroule dans une des régions du monde les plus techniques pour la navigation, compte pour les championnats de France. Comme chaque année, une flotte de plus de 100 équipages s’élancera vers Guernesey, pour rejoindre Perros-Guirec et enfin revenir dans la baie de Morlaix après quatre jours en mer.