Sorbonne Universités s’engage pour proposer une offre nouvelle en formation continue

Sorbonne Universités fait partie des douze projets pilotes retenus le 19 janvier 2016, par le Ministère de l’enseignement supérieur dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’intérêt pour développer la formation continue.

Le ministère a ainsi sélectionné, parmi une cinquantaine de volontaires, un réseau d’établissements pilotes ayant « une maturité claire dans la relation à l’entreprise », selon François Germinet dont le rapport préconisait cette expérimentation.

L’objectif du projet de Sorbonne Universités vise à construire, en lien avec les milieux économiques concernés, une offre nouvelle de formations qualifiantes courtes, en prenant appui sur ses domaines d’excellence. Seront ainsi concernés, dans un premier temps, quatre domaines disciplinaires : la biologie, l’ingénierie électronique, la géographie et l’aménagement, les sciences de l’information et de la communication.