Labex

Labex Plas@Par : recherche un(e) Ingénieur en calcul numérique haute performance

Le laboratoire d’excellence (LabEx) Plas@par recrute un ingénieur en calcul numérique haute performance pour une durée de 3 ans, pour être responsable technique et développeur d’un nouveau code de simulation plasma massivement parallèle, multiéchelle et multiphysique.

Le poste est disponible de suite et l’offre restera ouverte jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Localisation

Le travail sera effectué dans les bureaux de l’institut du calcul et de la simulation (ICS) de l’université Sorbonne dans le campus UPMC, dans le centre de Paris.

Rémunération

Le salaire se situe dans l’intervalle 26500 33500€ net annuel, à adapter selon l’expérience.

Votre mission

Vous serez le responsable technique du développement d’un code massivement parallèle à l’état de l’art de la simulation plasma. Interagissant avec les scientifiques, vous serez en charge de la coordination technique du projet, incluant le design et l’écriture du code, le test des algorithmes numériques, la gestion du dépôt, des tests unitaires, de la documentation.

Vous serez amené à participer aux résultats, publications et autres communications scientifiques dans des conférences internationales. Vous coencadrerez également des étudiants lors de stages dont l’objet sera d’implanter et/ou de tester des algorithmes. Votre travail vous amènera à collaborer étroitement, sur tous les aspects du code, avec le personnel de l’ICS à l’UPMC, où un large panel d’expertise existe sur l’implémentation de techniques numériques, la parallélisation et la visualisation. Votre lieu de travail se trouvera dans les bureaux de l’ICS, qui se trouvent à coté des bureaux des laboratoires des scientifiques en charge du projet (LERMA, LPP, LULI).

- Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser Xavier Fresquet

Pour en savoir plus télécharger ici l'annonce détaillée du poste à pourvoir.