Ionella Marinutsa, harpiste lauréate du concours 2016 ©Gautier Jenkner

Participez au concours Jeunes Solistes de Sorbonne Universités !

Ce concours permet aux jeunes instrumentalistes et chanteurs de Sorbonne Universités de se produire en soliste et donne lieu à l'attribution de plusieurs Prix.

Afin de fournir aux jeunes instrumentistes et chanteurs, étudiants de Sorbonne Universités, la possibilité de se produire en solistes, un concours annuel est fondé en 2008. Il donne lieu à l’attribution de plusieurs Prix incluant des prix d’interprétation, mais aussi de musicologie, car c’est sans doute son originalité : ce concours s’adresse à des étudiants musiciens qui doivent savoir valoriser le répertoire dont ils s’emparent en tant qu’interprètes.

Ionella Marinutsa, harpiste lauréate du concours 2016, se produira en soliste aux côtés des musiciens du COSU le mercredi 10 mai à l'Auditorium du Centre Clignancourt et le vendredi 12 mai au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.

Concours co-organisé par l’UFR de Musique et musicologie, le COSU et le Collegium Musicæ.

Comment déposer votre candidature ?

Le concours se déroule en deux temps :

• Premier tour sur dossier (date limite de dépôt : 6 juin 2017) : règlement et dossier d'inscription
  • Deuxième tour public (vendredi 30 juin 2017), consistant en une exécution instrumentale ou vocale des candidat.e.s devant un jury constitué de représentant.e.s du Collegium Musicæ et de personnalités musicales extérieures.