L'UPMC devant Stanford au classement "Nature Index"

L’ UPMC est la seule autre institution française à apparaître dans le top 10, à la 9è place, juste devant l’université californienne Stanford dans le nouveau classement international des institutions scientifiques que propose le magazine Nature, baptisé « Nature Index » de février 2015. Ce classement par pays place la France au 5è rang, derrière les États-Unis, la Chine, l’Allemagne et le Royaume-Uni. À lui seul, le CNRS contribue à 93 % des 5 241 articles français retenus dans le classement, qui a la particularité de se baser sur « 68 revues scientifiques d’excellence ». Avec un total de 4 894 articles référencés en 2014, le CNRS prend la première place, devant l’Académie des sciences de Chine, la société allemande Max-Planck, l’université américaine Harvard et le Conseil national de la recherche d’Espagne.