L’Inserm et l’UPMC 1eres institutions françaises au classement "Nature Index 2016 Rising Stars"

L’Inserm et l’UPMC sont les deux seules institutions françaises à figurer dans le classement établi par le magazine Nature intitulé "Nature Index 2016 Rising Stars", publié mercredi 27 juillet 2016.

Ce classement ; rendu public le 23 juillet 2016 ; compare les contributions des chercheurs des universités et organismes de recherche, parues dans les 68 meilleurs journaux sélectionnés par le magazine Nature. Sur 8 000 institutions passées en revue, l’Inserm apparaît à la 75e place des institutions en plus forte progression (18e au niveau européen). L’UPMC, seule université française classée, se classe en 87e position.

> Voir le classement complet