La pianiste Julie Nguyen remporte le concours Jeunes Solistes Sorbonne Universités 2017

Ce concours annuel permet aux jeunes instrumentistes et chanteurs de Sorbonne Universités de se produire en soliste.

Félicitations à Julie Nguyen, étudiante en 4ème année à Polytech'Paris UPMC qui a remporté le Prix Concerto lors de la Finale du Concours Jeunes Solistes Sorbonne Universités le 30 juin dernier ! À ce titre, l’Orchestre Sorbonne Universités accompagnera la pianiste lors du grand concert de clôture de saison 2017-2018 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.

Le bassoniste Valentin Neumann qui représentait le COSU a également remporté le Prix Récital ; il se produira au mois d'avril à l'Amphithéâtre Richelieu aux côtés de la flûtiste Cléopâtre Boidin.

Ce concours est co-organisé par l’UFR de Musique et musicologie de Paris Sorbonne, le COSU et le Collegium Musicæ.