Visuel

Imaginez le logo du centre spatial étudiant CurieSAT !

CurieSat lance un appel à idée et invite les étudiants créatifs de Sorbonne Universités à imaginer son logo et celui de Meteorix.

L’UPMC imagine et développe son propre nanosatellite étudiant Meteorix dédié à la détection des météores (étoiles filantes) qui entrent dans l’atmosphère terrestre. Ce projet permet aux étudiants des différentes filières de l’UPMC et de Sorbonne Universités de s’initier à tous les aspects de la réalisation d’une mission spatiale, allant de la conception, la fabrication, l’exploitation des données, la gestion et la communication d’un projet spatial.

Le nanosatellite Meteorix est développé au sein du Centre Spatial Étudiant, baptisé CurieSat, qui abrite également le projet de développement d’un centre de mission et de contrôle et l’installation d’une antenne radio UHF/VHF dédiée à la communication avec les satellites.

CurieSat souhaite lancer un appel à idées pour la réalisation des logos du :

• Centre Spatial Étudiant CurieSat ;
  • Nanosatellite Meteorix.

Modalités de participation

► Seuls les étudiants et personnels de Sorbonne Universités sont autorisés à participer

► Le participant accepte que les droits d'auteur du logo qu'il a produit dans le cadre de ce présent concours soient transférés, à titre exclusif et gratuit à l’organisateur. Ainsi, le participant autorise l'organisateur à exploiter, reproduire et modifier en cas de besoin le logo sur tous supports.

Comment participer au concours ?

► Veuillez transmettre vos propositions avant le 9 juin 2017 à 12h à curiesat.logo@liste.upmc.fr

► La sélection des deux logos retenus sera annoncée 27 juin 2017 par email et sur www.nanosat.upmc.fr