Idex renouvelé : Sorbonne Universités en marche vers une nouvelle université fusionnée

Le 29 avril 2016, les pouvoirs publics ont validé la recommandation du jury international permettant à Sorbonne Universités la poursuite de l'Idex super pour une période probatoire de deux ans.

Cette période probatoire de deux ans a pour objectif la mise en œuvre du projet de la fusion des universités Paris-Sorbonne et Pierre et Marie Curie dans une nouvelle université internationale de recherche et d’enseignement, consolidant l'acquis communautaire des quatre dernières années et ayant vocation à intégrer d'autres partenaires.

Le succès de cette démarche collective est celui de tous les personnels au sein de chacun des membres de Sorbonne Universités, des enseignants et des chercheurs mobilisés autour de nouveaux projets structurants, au service des étudiants et de la société française dans son ensemble.