Du 6 au 30 mars 2017, c'est le mois de la santé !

Durant tout le mois de mars, le Siumpps (Service Inter-universitaire de Médecine Préventive et de promotion de la santé) vous invite à prendre votre santé en main.

Dépistage, ateliers de prévention, alimentation, don du sang… Des intervenants extérieurs, professionnels de la santé et partenaires vous accompagneront.

Afin de vous informer et de vous permettre de sensibiliser les étudiants à votre tour, le SIUMPPS se charge aussi de votre formation et vous propose de participer aux actions sur les thèmes suivants :

Formation - Violences et prostitution

Atelier co-animé par le Collectif Féministe Contre le Viol et le Mouvement du Nid, suivi d'un ciné-débat.

• Jeudi 9 mars 2017 - 9h-12h et 12h30-14h
• Salle polyvalente de la Maison de la Vie Etudiante - Campus Jussieu

Ciné-débat sur la Santé Mentale

Atelier co-animé par la MGEN, la cellule Accueil Handicap de Paris IV (DVE).

• Jeudi 16 mars 2017 - 12h à 14h
• Amphithéâtre Cauchy - Paris-Sorbonne

Formation sur les Risques en Milieu Festif

Atelier animé par Avenir Santé.

• Jeudi 23 mars 2017 - 18h à 21h
• Salle polyvalente de la Maison de la Vie Etudiante - Campus Jussieu

Informations pratiques

Actions gratuites et accessibles à tous les étudiants et personnels Sorbonne Universités.