Visuel

Du 2 au 4 juin - A travers le temps et l’espace - Synergies dans les domaines de la science, de la culture et de la pensée

Dans le cadre de leur partenariat, l'Université technologique de Nanyang (NTU) et Sorbonne Universités ont organisé conjointement une deuxième série d'ateliers du 2 à 4 Juin 2016 à la NTU, Singapour.

Cette série d’ateliers explorait, à travers des présentations de recherche transfrontalières, le concept même d’«interdisciplinarité» et les évolutions récentes d’une connaissance sans cesse en expansion, repoussant les frontières. Les participants ont parlé de leur expertise dans divers domaines, tels que les arts visuels, la littérature, l'histoire, la philosophie, la sociologie, les sciences du comportement, la médecine, l'histoire de la science. Ils ont apporté, à travers les disruptions, les perturbations, les collisions et les collaborations entre les disciplines, les fruits d’un travail interdisciplinaire exigeant et stimulant.