Concours Jeunes Solistes Sorbonne Universités 2016

La 9eme édition de ce concours s’adresse aux étudiant(e)s de Sorbonne Universités inscrit(e)s durant l’année universitaire 2015-2016 en Licence, Master, Concours ou Doctorat (hors cursus CNSMDP). Il concerne les instrumentistes (tous les instruments sont acceptés) et les chanteurs/chanteuses âgé(e)s de moins de 30 ans à la date du concours.

Il se déroule en deux temps :

• premier tour sur dossier (date limite de dépôt : 6 juin 2016)
  • deuxième tour, public, consistant en une exécution instrumentale ou vocale des candidat(e)s devant un jury constitué de représentants du Collegium Musicæ et de personnalités musicales extérieures.

Plusieurs récompenses sont décernées :

• prix d'interprétation permettant au(x) lauréat(es) de se produire, soit dans une ou plusieurs manifestations (récital, musique de chambre, etc.) organisées par l’Université Paris-Sorbonne et le Collegium Musicæ, soit dans une pièce concertante avec chœur et/ou orchestre.
  • un ou des accessits de Musicologie (note de synthèse jointe au dossier)
  • autres mentions spéciales ou accessits (au choix du jury)

Le second tour du concours ouvert au public aura lieu le vendredi 1er juillet 2016 au Centre universitaire Clignancourt (2 rue Francis de Croisset - Paris 18e).

> Règlement et dossier d'inscription