Université du XXI° siècle, des experts internationaux prennent la parole

Innovations pédagogiques, projet citoyen, réponse aux défis industriels .... Sorbonne Universités a déjà posé les jalons de cette nouvelle université.

À l’occasion du comité d’orientation stratégique de juillet 2015, nous avons pu nous entretenir avec 4 de ses membres. Leur expertise des champs académique, scientifique et économique offre à Sorbonne Universités la possibilité d’affiner sa stratégie scientifique et son rôle dans le domaine de l’innovation et du transfert de technologie.

Anka Mulder, vice-présidente de l'Université de technologie de Delft (Pays-Bas)

« De nos jours, une majeure partie de l'information ainsi que l'image de marque des universités passent par le digital. Sorbonne Universités a su saisir cette opportunité.»

Feridun Hamdullahpur, président de l’Université de Waterloo (Canada)

« Avoir rassemblé toutes ces Universités et établissements autour du nom Sorbonne est très courageux et très innovant. Le monde a énormément à apprendre de Sorbonne Universités car elle est représentative des universités. »

Grace Neville, ancienne vice-présidente de l’Université de Cork (Irlande), présidente du Comité d’orientation stratégique de Sorbonne Universités

« C'est un système qui est ouvert à tout le monde, non seulement, bien sûr, aux Français, mais à la communauté internationale »