Canada : 15 nouveaux lauréats pour des stages de recherche

Le 3ème appel à candidatures organisé par Sorbonne Universités en collaboration avec Mitacs (Canada) a permis de sélectionner 15 étudiants de niveau master et doctorat pour effectuer des stages de recherche au Canada ou dans un des établissements membres de Sorbonne Universités.

Ce seront donc 10 étudiants en provenance du Canada et 5 étudiants en provenance de SU qui partiront, dès l’été 2015, pour effectuer des stages de recherche de 3 à 6 mois en bénéficiant d’un soutien financier de 5000$ CA (environ 3650 €).

À noter que 5 établissements membres de Sorbonne Universités sont concernés par cette nouvelle cohorte d’étudiants Mitacs : l’UPMC, Paris-Sorbonne, le Muséum National d’Histoire Naturelle, l’UTC et l’INSEAD.
Côté canadien ce sont les plus prestigieuses universités du pays qui s’associent à Sorbonne Universités grâce à ce programme : UBC à Vancouver, l’université de Toronto, McGill University ou encore McMaster University pour n’en citer que quelques-unes.

Grâce à la mobilité de ces étudiants et doctorants, Sorbonne Universités et Mitacs contribuent aux développement de relations scientifiques de haut niveau avec les meilleures universités canadiennes.

Pour connaître la liste des candidats retenus, cliquez ici

Pour lire l'interview de Yang Liu, étudiant de UBC et bénéficiaire du programme MITACS, cliquez ici.