Visuel

Emplois étudiants

Sorbonne Universités a créé un programme d’emplois étudiants conçu pour vous aider à financer vos études, tout en développant vos compétences professionnelles.

Des emplois étudiants pour favoriser la réussite de tous

Sorbonne Universités entend favoriser la réussite de tous les étudiants. Cette exigence passe par l’adaptation de son offre de formation et le développement d’actions en faveur de l’insertion professionnelle et de l’entrepreneuriat étudiant. Elle passe aussi par le soutien matériel de certains étudiants. C’est pourquoi la communauté a mis en place un programme d’emplois étudiants.

Ce type d’emploi, défini par des cadres réglementaires précis, permet à des jeunes inscrits en licence ou en master dans un des établissements membres de Sorbonne Universités d’exercer un emploi reconnu, le plus souvent lié à son parcours d’études. Une charte en précise les objectifs et les modalités. 

L’avantage est double :

  • d’abord pour l’étudiant, qui reçoit ainsi une aide pour financer ses études en même temps qu’il acquiert des compétences dans un cadre valorisant ;
  • enfin, pour la communauté Sorbonne Universités, dont les établissements apprennent à travailler ensemble, à construire leur projet commun et à rendre visible leur action à travers ce type de coopération. De plus, parce qu’il est possible pour les étudiants d’occuper un emploi dans un autre établissement que celui où ils étudient, les emplois étudiants contribuent à bâtir progressivement un campus commun malgré la multiplicité des sites et la diversité des formations. 

Recrutements ouverts pour l'année universitaire 2016-2017 !

Comment candidater ?

Pour accéder à la liste des postes à pourvoir et candidater, rendez-vous sur la plateforme
Emplois Etudiants Sorbonne Universités.


Attention : vous devez obligatoirement créer un compte pour soumettre votre candidature.
Il est possible de candidater sur plusieurs postes à travers votre compte.