La rentrée étudiante 2017-18 à Sorbonne Universités

En ce début de rentrée universitaire, Sorbonne Universités invite tous ses étudiants à découvrir sur les campus de ses établissements membres, l’ensemble des services et associations qui favoriseront leur réussite et leur épanouissement tout au long de leur cursus. Le tout dans une ambiance festive, musicale et sportive…

Course colorée de Compiègnes | 2 septembre 2017

Ouvert à tous les étudiants de Sorbonne Universités, cet événement organisé par l’association Intégration de l’UTC est rendu unique par son parcours de 5km des plus colorés, son final haut en couleur et en musique grâce à la présence de DJs et de lancers de couleurs groupés, ses animations tout au long de l’après-midi et son organisation 100% étudiante.

Tarif préférentiel pour les étudiants SU : 10€

Chaque ticket contient une course colorée de 5km, une collation en fin de course, 2 sachets de poudre et un concert.

Lieu : le village de départ et d'arrivée sera implanté au niveau du stade Paul PetitPoisson (accès possible dès 14h). Pour entrer sur le village, il faudra vous munir de votre billet en échange duquel un bracelet, un t-shirt, et un sachet de poudre vous seront remis. Une carte d'identité pourra vous être demandée.

Acheter des billets

Semaine d'intégration à l’UPMC | du 5 au 7 septembre 2017

La semaine d'intégration propose aux étudiants de découvrir, dans une ambiance festive et conviviale, les services et les associations de l'UPMC. Au programme de ces trois jours : visite de la tour Zamansky, démos des associations sportives, photocall, ateliers culinaires, concerts, etc.

Campus Jussieu

4 Place Jussieu, 75005 Paris

Les 5, 6 et 7 septembre 2017

Forum de la Vie Étudiante de Paris-Sorbonne

Rencontrez les associations étudiantes et les services de l’université qui vous accompagnent toute l’année dans votre vie étudiante: sport, culture, bourses,santé, handicap, tutorat, internationa let orientation professionnelle.

11 & 12 septembre 2017 | Campus de Clignancourt

19 septembre 2017 | Campus de Malesherbes

Les Sorbonnales : un rallye et une soirée

Le Rallye | 14 octobre 2017 - Paris-Sorbonne

Pour sa 9e édition, le 14 octobre 2017, le rallye des Sorbonnales 2017 de Sorbonne Universités  remonte le temps dans tout Paris. Pour être vainqueur de l’édition 2017, relevez les défis des épreuves culturelles et sportives !

Une seule devise : PER ASPERA … AD ASTRA

La soirée | 20 octobre - Lieu mystère

Les Sorbonnales, c’est aussi la soirée d’intégration de Sorbonne Universités, organisée par six associations de Paris-Sorbonne et de l’UPMC (AXIO, BeIV, Jam Jussieu, Parismus, Radio Paris Sorbonne et TéléSorbonne).

Ouverture des inscriptions en septembre.

Tous les participants du rallye recevront une entrée gratuite pour la soirée des Sorbonnales qui aura lieu le 20 octobre.