visuel

La rentrée étudiante 2016-17 à Sorbonne Universités

En ce début de rentrée universitaire, Sorbonne Universités invite tous ses étudiants à découvrir sur les campus de ses établissements membres, l’ensemble des services et associations qui favoriseront leur réussite et leur épanouissement tout au long de leur cursus. Le tout dans une ambiance festive, musicale et sportive…

Welcome Week du 6 au 8 septembre à l’UPMC

Pour sa 5e édition, la Welcome Week propose aux étudiants de découvrir, dans une ambiance festive et conviviale, les services et les associations de l'UPMC. Au programme de ces trois jours : animations jeux vidéo, démos des associations sportives de l’UPMC, blind test musical, atelier culinaire, conférence et débat, murder party, concert, etc.

> Connaitre le programme de la semaine de rentrée de l’UPMC

visuel ww

Tous Unis pour la Cité le 8 septembre à l’UTC

visuel

La rentrée de l'UTC se veut avant tout citoyenne. Pour la 4eme année consécutive, l’initiative Tous Unis pour la Cité (TUC) mobilise le 8 septembre les nouveaux étudiants sur différents défis au bénéfice de la ville de Compiègne et de ses habitants.

Cette 4eme édition célèbre le grand Prix Armées jeunesse 2016 obtenu par la gendarmerie et l’UTC pour le volet « Devoir de mémoire » de  l’opération TUC. Elle met donc particulièrement l’accent sur la promotion de l’engagement des étudiants  comme  réserviste militaire,  pompier volontaire ou bénévole associatif.

Les Sorbonnales les 15 et 21 octobre à Paris-Sorbonne

visuel rallye
visuel soirée

Depuis 2009, l’université Paris-Sorbonne fête la rentrée avec le rallye d’intégration : «  les Sorbonnales » ouvert à tous les étudiants et associations de Sorbonne Universités.

La septième édition des Sorbonnales, aux couleurs de Sorbonne Universités, avait lieu le 15 octobre : 18 équipes de 10 participants (composées d’étudiants, d’associations étudiantes et des personnels) ont été amenées à s’arrêter sur différents stands dispersés dans le Quartier Latin, de la Sorbonne à Jussieu en passant par le MNHN.

À l’issue de la journée, les participants était invités à se retrouver autour d’un cocktail et assister à la cérémonie de remise de prix pour les 3 premières équipes gagnantes d’un trophée des Sorbonnales.

Les Sorbonnales, c’est aussi la soirée d’intégration de Sorbonne Universités, organisée par six associations de Paris-Sorbonne et de l’UPMC (AXIO, BeIV, Jam Jussieu, Parismus, Radio Paris Sorbonne et TéléSorbonne).

Elle avait lieu cette année le 21 octobre au Chalet de la porte jaune. Le thème de la soirée ? Le rêve.

L'album du rallye des Sorbonnales 2016