Le sport dans les établissements

Pour faciliter l’accès du sport aux étudiants et personnels de la communauté, les établissements de Sorbonne Universités mutualisent certains de leurs cours et équipements.

La pratique d'un sport est non seulement gage d'équilibre physique et psychologique, mais aussi de réussite dans ses études ou sa vie professionnelle. Afin d’offrir aux étudiants et personnels de la communauté une palette d’activités sportives plus large et plus variée sur de grandes amplitudes horaires, les établissements de Sorbonne Universités mettent en commun certains de leurs cours et équipements. Ces activités et installations sont accessibles en pratique libre en fonction des places disponibles.

De même, afin d’ouvrir plus largement l’accès au handisport, les établissements mutualisent certains équipements et activités adaptés. Sport ou handisport : ils multiplient également les événements communs. En favorisant les échanges entre étudiants et personnels des différents établissements de Sorbonne Universités, ces initiatives contribuent à la construction d’une communauté unifiée.