Tous unis pour la cité

Il y a trois ans, les étudiants de l’UTC ont créé l’association TUC, pour Tous Unis pour la Cité.

« Prenons notre ville en main »

L’initiative Tous Unis pour la Cité (TUC) consiste à mobiliser tous les nouveaux étudiants de l’agglomération Compiégnoise ainsi que de Noyon et Pierrefonds, pendant la rentrée universitaire, sur différents défis au bénéfice de la cité et de ses habitants et ainsi transformer les villes en de grandes fourmilières débordantes de générosité.

Le mot d’ordre : les étudiants sont des acteurs majeurs de leur quartier, de leur ville.

En 2015, la journée TUC a eu lieu le jeudi 3 septembre. Cette journée a vocation à être réitérée tous les ans et à se décliner dans d’autres établissements de Sorbonne Universités.