Sorbonne Universités s’installe au Mexique avec l’IRD

Déjà présent au Mexique depuis de longues années, l’IRD, membre de Sorbonne Universités, a fait de son bureau de représentation un espace commun Sorbonne Universités-IRD.

Ce nouveau bureau de représentation commun est situé dans les locaux de l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) avec laquelle Sorbonne Universités a établi en mars 2015 un accord de partenariat stratégique.

Il a été inauguré le 19 octobre 2015 en présence notamment de M. François Weil, recteur de l’Académie de Paris, de Mme Araceli Guillaume-Alonso, professeure déléguée aux relations internationale de l’université Paris-Sorbonne représentant Sorbonne Universités à cette occasion, de M. Alessandro Rizzo, représentant de l’IRD au Mexique et de M. Jose Narro Robles, recteur de l’UNAM.

Ce bureau servira de point d’appui aux nombreuses collaborations en cours de construction entre Sorbonne Universités et l’UNAM, en recherche comme en formation, avec pour thématiques principales l’alimentation, l’environnement, le vieillissement ou encore le cinéma.