Chine : une nouvelle étape pour le partenariat avec HIT

Un accord-cadre de cotutelle de thèse a été signé le 15 mai 2015 à Pékin par Sorbonne Universités avec le Harbin Institute of Technology (HIT).

Partenaire privilégié de Sorbonne Universités en Chine, le HIT fait partie du groupe « C9 » des neuf meilleures universités chinoises.

Cet accord va permettre à des étudiants chinois et français d’effectuer une thèse de doctorat en bénéficiant de l’encadrement de deux chercheurs, à Sorbonne Universités et au HIT, en alternant les séjours entre la France et Harbin et en obtenant à l’issue de leur travaux un diplôme de doctorat délivré conjointement.

Les étudiants chinois qui participeront à ce programme pourront bénéficier des bourses financées par le China Scholarship Council dans le cadre du programme privilégié mis en place avec Sorbonne Universités.

L’accord a été signé à Pékin à l’occasion de seconde session du Dialogue de haut niveau sur les échanges humains, en présence de Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International et de Mme LIU Yandong Vice-premier ministre chinoise.

Pour en savoir plus sur le partenariat entre Sorbonne Universités et HIT, cliquez ici