Singapour, une zone prioritaire de développement

Singapour investit massivement dans la formation et la recherche. En 2015, Sorbonne Universités a signé plusieurs accords pour développer les coopérations scientifiques et les échanges d’étudiants et d’enseignants-chercheurs avec la cité-État. Zoom sur les partenariats noués et interview de Paul Indelicato, vice-président recherche et innovation de l’UPMC et président du comité des référents recherche de Sorbonne Universités.

Cap sur des coopérations de plus en plus nourries avec Singapour

Une économie extrêmement dynamique, des universités et une recherche de premier plan : Singapour figure parmi les zones stratégiques pour le développement international de Sorbonne Universités. La communauté y comptait déjà plusieurs implantations et, en 2015, y a très nettement renforcé sa présence.

En savoir plus

Recherche : quelles synergies avec la Nanyang Technological University?

Le partenariat stratégique noué entre Sorbonne Universités et l’une des principales universités de Singapour, la Nanyang Technological University (NTU), vise en particulier à développer des recherches communes. Questions à Paul Indelicato, vice-président recherche et innovation de l’Université Pierre et Marie Curie et président du comité des référents recherche de Sorbonne Universités, sur les collaborations possibles en sciences et technologies.

En savoir plus