Un programme de mobilité avec le Canada

Sorbonne Universités développe des coopérations avec des établissements d’enseignement supérieur et de recherche nord-américains et a lancé un programme d’échanges d’étudiants avec le Canada.

Des échanges croissants

Dans le prolongement des nombreuses conventions bilatérales impliquant chacun de ses membres avec des établissements universitaires et scientifiques nord-américains, Sorbonne Universités est engagée dans une politique partenariale ambitieuse et sélective avec un petit nombre d’universités nord-américaines.

Un programme de mobilité avec le Canada

Sorbonne Universités a également développé un partenariat novateur avec le Canada, au travers d’un programme cofinancé de bourses de mobilité internationale, mis en place avec l’organisme canadien Mitacs. Ce dispositif concerne la mobilité des étudiants de Sorbonne Universités vers le Canada et des étudiants d’universités canadiennes associées à Mitacs vers les laboratoires et équipes d’accueil des établissements membres de Sorbonne Universités.

Le programme Sorbonne Universités - Mitacs en chiffres

Lancé en 2014, ce dispositif a déjà permis à 22 étudiants des établissements membres de Sorbonne Universités et d’universités canadiennes d’être sélectionnés pour effectuer un stage de recherche à l’étranger.

Au total, entre 2014 et 2015, 40 étudiants effectueront un stage de recherche au Canada ou en France.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Rencontre avec Yang Liu, étudiant de UBC et bénéficiaire du programme MITACS.