Chine : Sorbonne Universités / China Scholarship Council

La Chine s’est engagée à financer la mobilité de doctorants, post doctorants et professeurs chinois vers des établissements membres de Sorbonne Universités.
© Frédéric de La Mure (MAEDI)

(English version below)

Sorbonne Universités et le China Scholarship Council (CSC), un des principaux acteurs du financement de l’enseignement supérieur en Chine, ont conclu le 18 septembre 2014 une entente permettant le déploiement d’un programme de bourses du CSC fléchées vers les établissements membres de Sorbonne Universités. Ce programme prévoit :

• le financement par le CSC jusqu'à 30 doctorants chinois par an pendant cinq ans dans les Écoles doctorales de Sorbonne Universités ;
  • la possibilité de thèses en cotutelle ou en codirection ;
  • le financement par le CSC de professeurs invités ou de post doctorants chinois accueillis dans les établissements membres de Sorbonne Universités.

Ce partenariat va permettre de renforcer les liens déjà solides de Sorbonne Universités avec la Chine, une des régions prioritaires pour le développement international de la Communauté d’universités et d’établissements.

Nouvel appel à candidatures

Inscription

Le 1e septembre 2016, Sorbonne Universités a lancé un nouvel appel à candidatures auprès des enseignants-chercheurs de la communauté afin de soumettre des sujets de thèse au CSC pour la troisième promotion de doctorants chinois, qui arrivera à la rentrée 2017.

Cliquez ici pour vous inscrire

Liste des lauréats 2016/17

Liste des lauréats 2015/16

LISTE DES LAURÉATS 2014/15

English version

China is committed to support PhD candidates, post docs and faculty mobility to Sorbonne Universités.

Sorbonne Universités and  the China Scholarship Council (CSC), one of the main funding agencies for higher education in China, have signed an agreement on September 18th, 2014. Thanks to this partnerships, CSC Scholarships will be specifically awarded for outgoing mobility to Sorbonne Universités through:

• Up to 30 PhD scholarships per year during 5 years for doctoral studies in Sorbonne Universités’ doctoral schools
  • Joint “cotutelle” PhD or joint supervision
  • Fellowships for postdocs or invited professors hosted by Sorbonne Universités member institutions.

This partnership aims at the reinforcement of the strong links between Sorbonne Universités and China