Deux chercheurs brésiliens de haut niveau pour Sorbonne Universités

Deux chercheurs brésiliens ont été sélectionnés pour effectuer un séjour de 6 mois au sein de Sorbonne Universités en bénéficiant du soutien de la CAPES dans le cadre du programme « Chaires CAPES à Sorbonne Universités ».

Avec ce programme, mis en place à l’occasion de la visite d’État du Président de la République au Brésil en décembre 2013, Sorbonne Universités rejoint Harvard, Oxford ou encore Cambridge parmi les universités à bénéficier de ce type d’opportunité financé par le gouvernement brésilien.

Les lauréats sont le Prof. Marcelo Bozza (immunologie, Université Fédérale de Rio de Janeiro) qui sera accueilli pendant six mois au Muséum National d’Histoire Naturelle, et le Prof. Paulo de Mattos Pimenta (génie mécanique, Université de Sao Paulo) qui se rendra l’Université de Technologie de Compiègne pour six mois également.

Avec ce programme, qui sera reconduit pour les quatre prochaines années, Sorbonne Universités dispose d’un outil supplémentaire pour attirer dans ses laboratoires des chercheurs étrangers de très haut niveau et renforcer ses collaborations avec ses partenaires brésiliens.

Pour plus d’informations sur le programme « Chaires CAPES à Sorbonne Universités » cliquez ici