Brésil : Chaires CAPES à Sorbonne Universités

Sorbonne Universités a convenu avec la Capes, organisme brésilien notamment en charge de la mobilité internationale, de la création d’un nouveau programme de mobilité : les Chaires Capes à Sorbonne Universités. Financé par la Capes, il permet chaque année à deux chercheurs brésiliens de haut niveau de passer un séjour de six mois dans un des établissements membres de Sorbonne Universités.

Les chercheurs sélectionnés bénéficieront d’une rémunération de la Capes pendant la durée de leur séjour en France.

Ce nouveau programme vise à consolider les relations scientifiques et académiques déjà nombreuses entre Sorbonne Universités et ses partenaires brésiliens et contribue ainsi à la construction de partenariats stratégiques d’envergure.

Appels à projets

L’appel à candidature 2015 pour les Chaires CAPES à Sorbonne Universités est désormais clos.