Projet Darwin


Le centre Darwin du Muséum de Londres

Objectifs

L’objectif de cette école est d’améliorer les compétences linguistiques et la motivation des étudiants dans le cadre de l’apprentissage de l’anglais scientifique.

L’École consiste en une série d’activités linguistiques qui reflètent la vie professionnelle d’un scientifique. Dans cette démarche, les étudiants sont amenés à procéder à des mises en situation de communication en anglais, créer des posters scientifiques, organiser une conférence en anglais autour du thème de Darwin et assister à des conférences et visites au  Natural History Museum de Londres ainsi qu’à Down House (la maison de Darwin). La préparation de ces activités se fait lors des cours d’anglais scientifique assurés par le MNHN et l'UPMC.

Le concours de posters scientifique et les séjours à Londres permettent, de surcroît, de tisser des liens inter-étudiants de Sorbonne Universités et de renforcer des liens avec l’école doctorale au Natural History Museum de Londres.

Programme

  • La Conférence Darwin Day sur la communication et les sciences
  • Le concours de posters scientifiques
  • Les séjours à Londres et les échanges avec des étudiants anglophones

Le projet Darwin, en images


Cliquez pour découvrir la vidéo de présentation

Informations pratiques

Qui peut postuler ?

Dates de déroulement : octobre 2014 – février 2015


Lieu(x) de déroulement : National Muséum d’Histoire Naturelle, UPMC, London Natural History Museum, Down House (La maison de Darwin) 


Public visé : Etudiants en M1 au MNHN (toutes spécialités) , UPMC (EBE, ECH,GEO-Sc,OEM, EIO, OACOS, EPET, SEP) et Paris 4 (EDTS GEO-DEP)

Comment postuler ?

Les activités sont réalisées dans le cadre des cours d’anglais des étudiants impliqués.


Contact pour information : Philip Hindley (hindley@mnhn.fr)