ECOBIOTROP - Ecole internationale de terrain en biodiversité tropicale

Former des naturalistes de terrain

ECOBIOTROP - École internationale de terrain en biodiversité tropicale, projet porté par le MNHN et sélectionné du premier appel à projets

Les participants à cette école de terrain sont initiés aux techniques d’observation et d’acquisition des données systématiques et écologique en milieu tropical, à leurs traitements et analyses.

Les activités s’organisent autour de sorties et de visite de sites en forêts et milieux naturels plus ou moins anthropisés, afin de renforcer les connaissances et compétences des étudiants dans le domaine de la botanique et de l’écologie végétale en milieu tropical, aussi bien en contexte naturel que dans les divers agrosystèmes tropicaux.

Chaque partie du programme (à Kribi puis Campo) alterne des séances théoriques en salle (sur les milieux, la flore et leur gestion et exploitation, les méthodologies et le contexte agronomique et socioprofessionnel local) et des excursions.

Qui peut postuler ?

Du 1er au 21 mars 2015

Lieu :
Cameroun, Ville de Kribi et Parc National de Campo

Public :

Etudiants en première année des Masters suivants :

• SDUEE (sciences de l’univers environnement, écologie) de l’UPMC
  • EPNS (Evolution, patrimoine naturel et sociétés) du MNHN

Spécialité SEP (systématique, évolution, paléodiversité) / parcours BEVT (Biodiversité et Environnement Végétaux Tropicaux) OU Erasmus Mundus Tropimundo

Comment s’inscrire ?

Les étudiants doivent être inscrits au parcours de master BEVT ou au programme Erasmus Mundus Tropimundo

Frais d’inscription (si applicable) : aucun