Université Inter-âges

L’Université Inter-âges organise tout au long de l’année des conférences accessibles à tous les publics, sans conditions d’âge ni de niveau d’études pour apprendre tout au long de la vie.

L’Université Inter-âges propose des cycles de conférences sur des thèmes très diversifiés, qui comportent une forte dimension de culture générale, mais traitent également de sujets d’actualité. Organisée sous l’égide de Sorbonne Universités depuis 2010, elle bénéficie de la mutualisation des compétences des établissements et propose désormais un cycle de conférences pluridisciplinaires.

Semestriels, ces cycles ne préparent à aucun examen et ne donnent droit à aucun diplôme. Les cours ont lieu dans la matinée, l’après-midi ou la soirée, du lundi au vendredi. 

Informations pratiques

Programme 2015-2016

  • Près de 70 cycles de conférences hebdomadaires en lettres, humanités et civilisations sur des thèmes variés : géographie, géopolitique, philosophie, littérature, histoire, histoire de l’art, musicologie…
  • Les conférences se poursuivent durant la période estivale et peuvent être complétées par des voyages d'études en France ou à l'étranger.

Inscriptions

  • Pour suivre les conférences, il faut s’acquitter de droits d’inscription et disposer de la carte de l’Université Inter-âge.
  • Les démarches se font par correspondance.

 

 > Télécharger le programme de l’Université Inter-âges et la fiche d’inscription