Pédagogie numérique

MOOC, SPOC, serious game, réalité virtuelle, plateformes en ligne, etc… Pour préparer les étudiants à la complexité du monde contemporain, favoriser leur autonomie et lutter contre l’échec en 1er cycle, Sorbonne Universités promeut les ressources numériques pédagogiques tant en termes de contenu de formations qu’en conception d’outils d’apprentissage.

Transformation pédagogique

Sorbonne Universités a fait de la licence une de ses priorités majeures. Elle s’est engagée dans une transformation structurante de ce 1er cycle en s’appuyant sur de nouveaux modes de transmission des savoirs universitaires : SPOCs, MOOCs, plateforme virtuelle, etc…

En savoir plus

Innovation pédagogique

Pour s’adapter aux nouveaux enjeux de formation et aux nouvelles populations étudiantes, Sorbonne Universités développe des outils de pédagogie innovants grâce aux nouvelles technologies : Serious game, réalité virtuelle. Elle favorise également de nouveaux dispositifs d’enseignement basés sur la pédagogie par projet.

En savoir plus

Rayonnement

Sorbonne Universités entend à travers une offre de MOOCs transmettre les savoirs au plus grand nombre et à l’international. Elle développe aussi des coopérations à l’international pour accompagner, améliorer voire augmenter les processus d’apprentissage et d’enseignement sous toutes leurs formes.

En savoir plus