Langues étrangères pour tous : inscrivez-vous

Ouvert à l’ensemble des étudiants mais aussi aux membres du personnel de Sorbonne Universités, le Service Interuniversitaire d'Apprentissage des Langues (SIAL) met l’apprentissage des langues étrangères à portée de tous grâce à des solutions innovantes et flexibles.

Que vous soyez administratif, enseignant ou enseignant chercheur, le SIAL vous propose une offre modulable qui s’adapte à votre rythme et à vos besoins.

Les centres de ressources en langues du SIAL (en Sorbonne, à Clignancourt et à Malesherbes) vous accueillent et vous offrent une formation tutorée. Le tuteur évalue votre niveau, vos besoins, et vous fait travailler à votre rythme, seul ou en petit groupe, avec l’aide de ressources numériques. L’accès est totalement libre et gratuit, sans inscription préalable. Vous pouvez venir sur votre temps de pause ou avec l’accord explicite de votre chef de service le cas échéant.

Si vous êtes enseignant chercheur et que vous souhaitez améliorer votre anglais dans l’optique d’un colloque ou d’une conférence, le SIAL vous offre également des cours d’anglais dédiés à cet objectif. En petit groupe, vous travaillez sur le langage universitaire et la préparation de vos interventions. Les cours sont hebdomadaires et gratuits,  les inscriptions se font via le formulaire de contact sur le site du SIAL.

L’équipe du SIAL espère vous voir nombreux très prochainement !

Pour s'inscrire, cliquez ici

Contacts SIAL dans les établissements