Journée annuelle du CDL

La Journée annuelle du Collège des Licences de la Sorbonne

La Journée annuelle du Collège des Licences de la Sorbonne est un évènement professionnel destiné aux chercheurs, enseignants, enseignants-chercheurs ainsi qu’aux personnels d’appui des établissements membres de Sorbonne Universités. Cette journée a vocation à mieux faire connaître les actions du Collège des Licences de la Sorbonne, en particulier le contenu des projets lauréats des appels à projets pédagogiques lancés depuis 2013.

Edition 2016

Cette deuxième édition (télécharger le programme), organisée sur le campus des Cordeliers, a laissé le choix aux porteurs de projet de partager de manière concrète leur retour d’expérience autour de quatre ateliers thématiques : apprentissage par le jeu,
 apprentissage par problème ou par projet, interdisciplinarité et pérennisation des projets.

Edition 2015

Lors de la première Journée (télécharger le programme), qui a eu lieu sur le campus de Jussieu, plusieurs porteurs ont exposé l'état d'avancement de leur projet afin d'illustrer la diversité des actions du Collège des Licences de la Sorbonne. Des tables rondes thématiques, consacrées aux nouvelles approches pédagogiques, au cycle d'un projet, au numérique ainsi qu'à l'internationalisation des formations, ont permis des échanges d’expériences sur les aspects pédagogiques et de gestion des projets en cours ou à venir.