Visuel sur l'échange d'expériences sur les pratiques pédagogiques

Permettre l'échange d'expériences sur les pratiques pédagogiques

Afin de développer les pratiques pédagogiques innovantes dans les établissements membres de Sorbonne Universités, le Collège des Licences de la Sorbonne organise une journée professionnelle annuelle, un événementiel régulier intitulé "Un projet, un jour !".

Le Collège des Licences de la Sorbonne a vocation à valoriser les actions pédagogiques qu'il soutient afin de permettre leur diffusion et leur intégration la plus large possible au sein de Sorbonne Universités. Deux types d'évènements sont régulièrement organisés :

• une journée professionnelle annuelle, destinée aux chercheurs, enseignants et enseignants-chercheurs ainsi qu’aux personnels d’appui des établissements membres de Sorbonne Universités, représentant une garantie de succès et de pérennisation des projets soutenus,
  • un événementiel "Un projet, un jour !" permettant, au gré de l'avancée des projets, de sensibiliser les communautés afin qu'elles contribuent à leur développement dans les établissements membres de Sorbonne Universités.

Ces évènements favorisent l'appropriation de ces initiatives pédagogiques par les personnels des établissements et ainsi l'émergence d'une communauté investie dans la réussite des étudiants de niveau Licence au sein de Sorbonne Universités.