FEL1

FEL1 - Formation en ligne pour la L1

Création de SPOC destinés aux étudiants du parcours physique - chimie - géosciences - informatique (PCGI) de l'Université Pierre et Marie Curie.

Le projet FEL1 a pour objectif la création de huit SPOC pour le parcours PGCI (Physique - Chimie - Géosciences - Ingénierie) accueillant en L1 des étudiants de l'Université Pierre et Marie Curie.

Ce projet pilote s’inscrit dans le programme de développement d’outils en ligne soutenu par le Collège des Licences de la Sorbonne. Les ingénieurs pédagogiques travaillent en collaboration avec les équipes pédagogiques volontaires pour cette expérience. L'équipe du projet a rédigé les exercices, acquis du matériel de tournage et établi le design des cours.

Ce projet est complémentaire des projets BAC et REL.

En 2014, une présentation du projet à la conférence annuelle d’EADTU (European Association of Distance Teaching Universities) à Cracovie a eu lieu ainsi qu’au groupe sur le numérique de la LERU (League of European Research Universities). En avril 2015, les ingénieurs pédagogiques ont effectué une mission à l’université de Montréal pour parfaire leurs compétences et, en échange, des ingénieurs québécois seront accueillis en 2016.

FEL2
FEL3

Etablissements impliqués dans le projet

UPMC

Contact