Sorbonne Universités lance l’appel à candidatures « Kit Master Nord Sud »

L’appel est ouvert du 30 avril au 15 octobre 2015.

Dans le but d’internationaliser les Masters et de renforcer le lien prioritaire formation-recherche au niveau Master, Sorbonne Universités lance le Kit Master Nord-Sud.

Ce dispositif a pour objectif de développer les interactions entre les établissements membres de Sorbonne Universités (SU) et des équipes/institutions/universités de pays dits "du Sud". Ces pays peuvent être les pays à faibles revenus, appelés communément « Pays du Sud » et en particuliers les pays « PMA » (Pays les Moins Avancés).

Un Kit Master sera proposé conjointement par un enseignant-chercheur ou chercheur d’une institution de SU avec un collègue du Sud. Il sera doté d’un financement pour une année, compris entre 10.000 et 13.000 euros, selon les prix des transports aériens depuis Paris. Cette dotation assurera la mobilité des deux porteurs ainsi que cinq mois d’allocations de stage pour chacun des deux étudiants de Master 2 encadrés (l’un issu du Master Nord et l’autre issu de la formation de niveau équivalent au Sud). Des possibilités de logement seront offertes sur le Campus de Bondy à des tarifs CROUS (300/400 euros) dans les limites des places disponibles.

Pour accéder au formulaire de candidature : cliquer ICI