Appel à projets thématiques 2015 du CLS : apprentissage par problème/apprentissage par projet

L'enseignement universitaire intègre de manière prépondérante la formation à et par la recherche. D'ores et déjà, la découverte de la démarche scientifique est abordée dans le cadre des enseignements théoriques auxquels assistent les étudiants de niveau Licence. Pour accroître l’acquisition d’une telle démarche, Sorbonne Universités souhaite encourager les enseignements reposant pour tout ou partie sur l'apprentissage par problème et/ou par projet, afin de développer l'esprit critique, d'analyse et de synthèse des étudiants de Licence et donc de Master et de les rendre acteurs de leur formation.

Ainsi, dans le cadre de son plan d’actions stratégique, le Collège des Licences de la Sorbonne lance, parallèlement à un appel à projets général (cf. appel à projets pédagogiques 2015 du CLS), un nouvel appel ciblé sur le développement des enseignements intégrant l'apprentissage par problème et/ou par projet, ouvert du 30 mars au 30 septembre 2015.

Le formulaire de candidature est téléchargeable sur la plate-forme de gestion des appels à projets de Sorbonne Universités.