Appel à projets pédagogiques du Collège des Licences de la Sorbonne

Sorbonne Universités lance un nouvel appel à projets pédagogiques en licence ouvert du 16 février au 30 septembre 2015.

Suite aux appels à projets lancés en 2013 et 2014 qui ont permis l'émergence d'une vingtaine d'initiatives pédagogiques contribuant à la transformation innovante de la Licence ainsi qu'à la structuration thématique du Collège des Licences de la Sorbonne, ce dernier lance un nouvel appel à projets pédagogiques ayant pour finalité le développement des actions relevant de son domaine d'intervention.

Cet appel à projets pédagogiques, ouvert du 16 février 2015 au 30 septembre 2015, permet de sélectionner en continu les dossiers déposés sur la plate-forme en ligne de Sorbonne Universités dédiée à la gestion des appels à projets. Il vient en complément d'autres programmes de Sorbonne Universités à thématique plus ciblée, portant sur l'aide à la réussite (campagne complémentaire d’« emplois étudiants » sur le tutorat pédagogique), la mobilité internationale des étudiant-e-s (« bourses de mobilités internationale »), l'émergence ou le développement de partenariats pédagogiques internationaux (« missions exploratoires »), l’apprentissage par projet (à venir) et l’offre numérique d’enseignement (appel prévu en février 2015).

La soumission des projets devra être faite par l'intermédiaire de la plate-forme de gestion des appels à projets de Sorbonne Universités.