visuel

Une grande étape franchie dans la constitution de Sorbonne Université

Le Comité des membres de Sorbonne Universités se félicite du vote positif des deux conseils d’administration des universités Paris-Sorbonne et Pierre et Marie Curie en faveur de la fusion de ces deux universités.

La convention d’association des autres partenaires à la nouvelle université a, elle aussi, été votée dans les mêmes termes.

Ces votes confirment la poursuite d’un processus engagé dès septembre 2015, auquel la fondation de coopération scientifique Sorbonne Universités a apporté tout son appui. Ils marquent une étape décisive dans la constitution d’une entité unique, Sorbonne Université, fruit de la stratégie de mise en œuvre de l’Idex.

Les membres réaffirment tout leur soutien aux deux présidents, Barthélémy Jobert et Jean Chambaz, engagés dans cet ambitieux projet : construire une université d’excellence de rang mondial, au destin de laquelle ils seront étroitement associés.

NB / le Comité des membres est composé d’un représentant de chacun des onze membres constituant Sorbonne Universités : les universités Paris-Sorbonne et Pierre et Marie Curie,  l’UTC, l’INSEAD, le MNHN, le PSPBB, le CNRS, l’Inserm, l’IRD, Inria, le CIEP.